vendredi, septembre 29, 2006




Machu Pichu. Mardi 29 août. Après un petit quinua revigorant, on saute dans le train "back packers" (Mais à 68$ le billet c'est plutôt des prix VIP). On arrive à Aguas Caliente vers 9h30, c'est l'invasion de touristes, on se croirait à Europapark. La navette et l'entrée du site payé, nous y sommes enfin...

anecdote: Le mec à l'entrée a lamentablement perdu ma "student card" dans les escaliers de son bureau, et il maintenant fermement qu'elle était toujours dans ma poche et que je cherchais l'embrouille... Quel connard (Ah bon).

Bon ben voilà, on est au Machu Pich', c'est vraiment très impressionant (Ah ça oui alors). On déambule au milieu des ruines entre les tours opérateurs danois ou américain. Plus que le site lui-même, c'est vraiment les montagnes qui entoure le Machu qui sont incroyables. On monte sur le Wayna Pichu avec Willy, belle vue.

Il paraît que la ligne "peru-rail" appartient à l'orient express, ils ont le monopole et pratique des prix exorbitants (surtout quand je me dis que six heures de train entre Huancayo et Huancavelika c'était 13 soles). On décide de rejoindre la Bolivie le soir même pour fuir le tourisme de masse.