jeudi, septembre 21, 2006


Voilà, pour remercier mon très cher ami Israel, une foto de lui en bonne compagnie. petite anecdote sur la vie sauvage:
Nos deux guides s'en vont chercher une barque et nous laisse seul à la nuit tombé au bord d'une lagune avec la machette "au cas ou"...
La barque en question ne peut accueillir que deux personnes, alors las chicas ont droit à un moment romantique en tête à tête avec chacun des guides sur cette magnifique lagune pleine de sémilliants nénuphares et de sangsues venimeuses...

Quelques déclarations d'amours plus tard, je m'en vais face à mon destin avec Israel qui veut me montrer, comment on chasse le caiman à main nus. La principale technique de repérage est de voir leurs yeux rouges brillants dans la nuit. bref...

En cherchant ces sympathiques bèbètes, Israel se lève dans la barque afin d'harponner un jeune caïman innocent. Avec cette gesticulation intense, le "canoa", qui me paraissait déjà bien frêle pour nos deux corps d'athlètes, commence à prendre l'eau par l'arrière et s'abîme gentiment au fond de la lagune, et nous deux avec.
Pleine nuit oblige, je ne vois absolument pas ou m'aggriper, et les rares plantes aquatiques qui sont dans les parrages coulent sous mon poids. A ce moment là je me suis quand même dit: "merde c'est quand même con de crever noyé dans une lagune puante"

Préférant l'option beaucoup plus héroïque de risquer de me faire mordre les parties par un reptile affamé, je surnage tel le chien en aidant Israel à vider l'eau de labarque et à remonter à l'intérieur. Quelques minutes plus tard nous sommes sain et sauf, mais trempé d'une eau qui sent étrangement le cadavre en décomposition. J'apprends ravi que dans la lagune, en plus des bébés caïman, il ya a leur mère de trois mètres, des anacondas et des anguilles électriques... Un bel endroit pour passer des vacances. AKUUUUUUUU!!!