jeudi, septembre 21, 2006






petit monstre
Ajouter une image
4 jours et demi de "Lancha":
Jeudi 16 âoût...Après toute ces péripéties, nous nous rendions bien compte qu'on avait pas le résistance à Indiana Jones et encore moins celle de tarzan, nous passâmes donc comme des lâches la dernière après midi des troi jours d'excursions prévus, dans un relais avec douche et hamac. Le soir même on embarque à trois heures du mat' sur un bateau qui doit nous amener à Puccalpa (la deuxième grande ville de l'amazonie peruvienne) en trois jours.

La "Lancha" Henry II est une sorte de petit ferry. Tout le monde tend son hamac au premier étage (il doit y avoir 250 passagers), c'est assez serré. Mieux vaut calculer son coups pour ne pas devoir aller pisser en pleine nuit (surtout sans lunettes) car c'est un vrai parcour du combattant...

On s'arrête dans tous les pueblitos au bord du fleuve pou charger et décharger des marchandises, c'est souvent le seul contact que les habitants des villages ont avec l'extérieur.

Les gens ici sont très chaleureux, ils nous posent pleins de questions, on débat sur les problèmes du pérou, de la suisse, on parle de nos vies, des filles, de religion, de commerce j'ai beaucoup aimé ces moments. Il y a des yéyés artisans, des familles de pêcheurs, des mères avec leurs nourissons, des commerçants qui ramènent des la marchandise en ville...

Bon ya il faut pas être trop snob pour supporter, c'est pas toujours facile:
1.Je me suis fait piquer mes basket 2.Le hamac ça te détruit le dos 3.Corinna oublie son fric dans les douche et fait des pets moyennement discret (Ah bon...) 4.difficile de dormir la tête sous le seul néon qui reste allumé toute la nuit... 5.Les travestis me courent après (re Ah bon...)