samedi, octobre 07, 2006







Puno. 5 septembre. Passage de la frontera à Desaguadero où je me fais refiler des faux soles en changeant le peu de bolivianos qui me restait (enfin y en a pas pour une fortune) Je taxe encore cinq dollars parce que j'ai perdu mon visa d'emmigration (ah la légendaire compréhension des fonctionnaires)... On doit traverser à pied un pont qui enjambe le titicaca pour arriver au pérou.

Arrivée en ville, c'est l'invasion de toutou pour aller voir les îles flottantes habitées par des colonies d'indiens Uros. Ils vivent encore de manière traditionelle, mais j'avais l'impression que c'était un peu du folklore pour touriste... ambiance un peu bizzare.

En fin d'après midi on prend un combi pour Silustani, des ruines Incas (quoi encore!). Notre Esprit underground nous fait arriver au moment où tout le monde part, c'est pas si mal. On a droit à un ma-gni-fique coucher de soleil sur le lac et à un maté brûlant servi par un gosse qui doit largement avoir cinq ans... On rentre en stop à l'arache, c'est finalement un collectivo qui s'arrêtra au bord de la route.

Retour à l'albergue Santa assuncion de la Santa Cruz del santo Lago Titicaca (un truc dans le genre) où le fils de la patronne fait une petite crise d'hyperactivité et me mitraille l'estomac de coup de point. Comme punition je le suspends par les pieds au dessus de l'escalier... sale gosse va